Outre le salaire, de nombreux employeurs offrent également des avantages extralégaux. L'assurance de groupe en est un exemple. En souscrivant pour vous une assurance de groupe, votre employeur vous garantit un supplément appréciable que vous pourrez utiliser lorsque vous serez pensionné. De plus, votre employeur peut également vous offrir une couverture décès complémentaire. Dans ce cas, vos bénéficiaires recevront un certain montant si vous deviez décéder avant d'être pensionné.
L'ABC de la pension complémentaire
La pension complémentaire représente la cagnotte que vous constituez au cours de votre carrière avec l'aide de votre employeur ou du secteur pour lequel vous travaillez. Le capital ainsi constitué vous est versé au moment de votre pension en complément à la pension légale versée par les pouvoirs publics.
Environ 75 % des employeurs constituent une pension complémentaire pour leurs collaborateurs. Il y a de bonnes raisons à cela :
Apprenez-en plus sur la constitution de votre pension complémentaire sur la page détaillée " Qu'est-ce qu'une pension complémentaire ? "
Qu'est-ce qu'une couverture décès ?
La couverture décès est une sorte d'assurance-vie que votre employeur a la possibilité de souscrire en guise de garantie complémentaire pour ses collaborateurs. Votre employeur précise alors dans le règlement de pension qu'un montant donné (le capital décès) sera versé si vous venez à décéder avant votre départ à la pension. Dans cette optique, votre employeur verse une prime. Dans certains cas, l'employeur vous offre même la possibilité de choisir le niveau du montant qui sera versé dans le cadre de la couverture décès.
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