Attention : ceci est une vue générale des garanties Hospicare. Certaines garanties pourraient ne pas être d'application dans le plan souscrit par votre employeur. Il est possible qu’une franchise annuelle soit prévue dans votre contrat lié à votre activité professionnelle. Pour une description complète des garanties et des conditions applicables, vous pouvez vous adresser à votre service du personnel.
Pendant l'hospitalisation
La garantie Hospitalisation prévoit un remboursement de vos frais médicaux en cas d’hospitalisation. Sont notamment couverts les frais suivants :
Séjour en chambre individuelle ;
Honoraires médicaux, examens, traitements et médicaments ;
Prothèses, implants et autre matériel médical (sous certaines conditions) ;
Accouchements à domicile (intervention forfaitaire) ;
Séjour d’un des parents auprès d’un enfant hospitalisé ;
Transport (urgent) vers l'hôpital ou entre deux hôpitaux ;
…
Une hospitalisation de jour, pour laquelle l’établissement ne facture qu’un jour, est également couverte par cette garantie, ce qui n’est pas le cas d’une hospitalisation d’urgence ou en salle de plâtrage.
Soins ambulatoires pré et post
Les soins préalables et postérieurs à une hospitalisation ne s’arrêtent pas aux portes de l’hôpital. C’est pourquoi les frais de soins médicaux ambulatoires avant et après une hospitalisation sont également remboursés s'ils sont liés à la raison de l'admission à l'hôpital.
Songez notamment aux médicaments, aux honoraires médicaux (généraliste, spécialiste, etc.) ou paramédicaux (kiné, orthopédiste, etc.), aux soins à domicile, aux prothèses ou au matériel orthopédique (verres de lunettes, lentilles de contact, [location de] béquilles…).
Selon votre police, cette période ‘pré’ et ‘post’ sera de 1 ou 2 mois avant et de 3 ou 6 mois après l'hospitalisation. Exemple 1 mois – 3 mois : en cas d'hospitalisation du 10 juin au 15 juin, les frais médicaux exposés avant et après le séjour seront remboursés s'ils ont été engagés après le 9 mai et avant le 16 septembre.