En cas de vie au 01/02/2025

Prestations acquises : à supposer que vous laissiez vos réserves dans votre plan souscrit chez AG Insurance, il s’agit du montant brut que vous recevriez à la date de pension prévue si vous n’étiez plus en service à partir de la date de situation (mentionnée sur la fiche).

Capital simulé : vous recevrez ce montant – diminué des retenues fiscales et sociales –si vous êtes encore en vie à la date de pension prévue dans le règlement. Ce montant peut vous êtes versé en une fois à la date de pension.

Le montant mentionné est une estimation. Plusieurs hypothèses sont utilisées dans le cadre de la simulation du capital. En d'autres termes, le capital peut évoluer en cas d'adaptation de l'engagement de pension ou de modification de certains paramètres utilisés pour le calcul (par ex. salaire ou pourcentage de temps travail). Généralement, le capital augmente chaque année, parce que le salaire augmente (indexation, augmentations salariales…). Cependant, ce montant peut aussi diminuer, par ex. en cas de diminution de votre pourcentage de temps de travail ou si vous quittez l'entreprise.

Par ailleurs, une modification du taux d’intérêt garanti contractuellement par l’assureur peut influencer le capital. Le taux d’intérêt actuel reste en tout cas applicable jusqu’à l’âge de la pension mentionné dans le règlement de pension aux réserves constituées par les primes déjà payées. Les primes versées après la modification du taux d’intérêt seront investies au nouveau taux d’intérêt. L’impact de cette mesure sera ensuite visible sur la fiche de pension.

Le montant que vous recevrez effectivement sera déterminé par la législation fiscale en vigueur au moment du versement de votre capital.  

Exemple chiffré et plus d’informations sur la déclaration d’impôts.