En cas de vie au 01/02/2025

Vous trouverez ici le montant auquel vous aurez droit si vous êtes encore en vie à la date de pension prévue. Dans la plupart des cas, cet âge est fixé à 65 ans.

Prestations acquises :
Il s’agit du montant brut que vous recevrez à la date de pension prévue si vous n’êtes plus en service à partir de la date de situation (mentionnée sur la fiche). À supposer que vous ayez laissé vos réserves dans votre plan chez AG Insurance. Toute modification après la date de situation (par ex. travail à temps partiel) aura un impact sur le montant des prestations acquises.

Capital (prestations acquises comprises)
Si vous êtes toujours employé chez votre employeur actuel au moment de votre pension, vous percevrez le capital simulé et le capital participation bénéficiaire.

Qu'entend-on exactement par 'capital simulé' ?
Cela signifie que le montant peut évoluer si certains paramètres de calcul (par ex. salaire ou pourcentage de temps de travail) ont changé. Généralement, le capital augmente chaque année, parce que le salaire augmente (indexation, augmentation salariale, etc.). Cependant, il peut aussi diminuer, par ex. en cas de baisse du pourcentage de temps de travail ou si vous quittez votre employeur.

Pour le calcul, il est supposé que les réserves constituées et le montant de la prime tels que connus aujourd’hui peuvent toujours être investis à un certain taux d’intérêt. En fonction de la date de début de votre contrat, il se peut que plusieurs taux d’intérêt soient applicables. Les taux d’intérêts et les dates sont mentionnés sur la fiche de pension.