Tout décès apporte son lot de peine et de chagrin. Au-delà des émotions et de la souffrance qu'un décès engendre, les conséquences financières sont tout aussi réelles. Le(a) partenaire se retrouve seul(e) et les enfants ne sont peut-être pas encore indépendants sur le plan financier. Dans pareille situation, un coup de pouce financier est toujours le bienvenu. Ce coup de pouce, c'est l'assurance de groupe associée à une couverture décès qui vous le donne.
La couverture décès est une sorte d'assurance-vie que votre employeur peut souscrire pour ses collaborateurs en guise de garantie complémentaire à l'assurance de groupe. Votre employeur précise alors dans le règlement de pension un montant fixé au préalable qui sera versé à vos bénéficiaires si vous décédez avant de prendre votre pension.
Afin de financer cette couverture décès, votre employeur verse, outre une prime pour le financement de votre assurance de groupe (la prime Vie), une prime pour le paiement de votre capital en cas de décès (prime Décès).
Dans certains cas, votre employeur vous donne même la possibilité de déterminer vous-même le niveau du montant qui sera versé dans le cadre de votre couverture décès. Dans ce cas, vous pouvez choisir de faire pencher la balance en faveur de votre épargne en vue de la pension (capital en cas de Vie) ou du montant versé à vos bénéficiaires si vous décédez avant la pension (capital Décès).
Bien que ce soit de plus en plus souvent le cas, toutes les assurances de groupe ne comprennent pas nécessairement une garantie en cas de décès. Vous avez un doute ? Connectez-vous sur My Global Benefits pour savoir si votre assurance de groupe comprend une couverture décès ou informez-vous auprès de votre service du personnel.