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FAQ's

Une réponse claire à toutes vos questions

​Il est normal que vous vous posiez quelques questions…

 

Nous en sommes conscients : les assurances sont parfois une matière complexe. Dès lors, nous vous proposons une compilation des questions les plus courantes. Nous les avons subdivisées ci-dessous en 2 catégories. D’autres questions viendront bientôt étoffer cette rubrique. Il vous suffit de cliquer sur la question pour obtenir la réponse.

 

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Chaque déclaration – qu’elle soit effectuée en ligne, par téléphone ou via le formulaire de déclaration du sinistre – est évaluée par notre service médical. Dans presque tous les cas, la déclaration est immédiatement acceptée et vous recevez automatiquement un formulaire de confirmation reprenant toutes les informations sur la marche à suivre pour obtenir le remboursement de vos frais médicaux. Dans certains cas, notre service médical vous demandera des informations supplémentaires. Si votre hospitalisation est (partiellement) refusée, nous vous transmettrons une explication écrite des motifs du refus. En d’autres termes, vous êtes toujours informé.

Si vous bénéficiez de la garantie Medi-Assistance, vous pouvez déclarer votre hospitalisation à partir de 2 mois avant l’intervention (3 en cas d’accouchement). Introduisez toujours votre demande au plus vite, car le système du tiers payant ne peut plus être appliqué avec l’hôpital pour les dossiers envoyés tardivement (plus de 2 semaines après l’admission).
Pas de Medi-Assistance ? Utilisez le formulaire de déclaration de sinistre. Pour un traitement rapide de votre dossier, nous vous conseillons d’envoyer à nos services le formulaire de déclaration de sinistre dûment complété avec la facture d’hospitalisation et les éventuels autres frais médicaux liés à cette hospitalisation.