Plusieurs couvertures facultatives vous assurent une plus grande tranquillité d’esprit :
La couverture crédit-temps
Un crédit-temps vous permet de moins travailler ou de réduire votre temps de travail pendant une certaine période, sans pour autant mettre un terme à votre contrat de travail. Si vous optez pour un crédit-temps (complet), votre assurance revenu garanti est également suspendue. Vous n’êtes donc plus couvert.
Si votre employeur a choisi l’option crédit-temps, vous restez affilié à l’assurance revenu garanti durant une période de ‘crédit-temps motivé’ (si vous restez par exemple chez vous pour prendre soin d’un membre de la famille malade), à condition de prendre au maximum 1 année de crédit-temps. Autrement dit, vous percevrez une rente après expiration de votre délai de carence comme si vous aviez repris le travail normalement.
Voici un exemple pour illustrer le système. Imaginez que vous preniez un crédit-temps du 1er janvier au 1er mai. Vous tombez malade le 1er mars et votre délai de carence est de 30 jours. Le 1er mai, vous êtes toujours malade. À partir de cette date, vous recevez une rente : votre délai de carence est écoulé, mais vous aviez prévu de reprendre le travail à compter du 1er mai. Sans la couverture crédit-temps, vous ne recevriez pas de rente.
Le trajet de réintégration
Si vous ne pouvez pas travailler en raison d’une affection liée au stress (après une dépression ou un burn-out, par exemple), vous pouvez – si vous êtes assuré chez AG Employee Benefits – bénéficier dans la plupart des cas d’un trajet de soins gratuit et facultatif chez un de nos partenaires externes indépendants. Ce trajet de réintégration vous permet de revenir au travail dans les meilleures conditions possibles.
Pour savoir si vous bénéficiez vous aussi de ces couvertures complémentaires, rendez-vous sur My Global Benefits.