burn-out
Partagez
Revenu garanti

Tranche de vie: burn out

Chloé : en arrêt maladie de longue durée

Chloé est une des meilleures collaboratrices de son entreprise, une des plus enthousiastes aussi. Soudain survient ce que personne n’attendait : elle est victime d’un burn-out. Encore une preuve que personne n’est à l’abri. Mais que faire maintenant ?

À l’abri des soucis financiers grâce à l’assurance revenu garanti

Grâce à son employeur, Chloé bénéficie heureusement d’une assurance revenu garanti qui la met à l’abri de tout souci financier. Elle peut ainsi se concentrer sur sa guérison. Elle ouvre son dossier en ligne via My Global Benefits.

Un peu plus tard, Chloé est invitée à participer à un trajet de réintégration qui l’accompagnera lors de son retour au travail. Chloé est agréablement surprise que tout soit mis en œuvre pour qu’elle se sente à nouveau bien dans sa peau.

En quoi consiste exactement le trajet de réintégration d’AG Employee Benefits ?

Des partenaires externes diplômés et spécialisés dans le traitement des affections liées au stress veillent à faire bénéficier Chloé d’un bon accompagnement afin qu’elle puisse reprendre le travail en pleine santé.

Concrètement ? Grâce au trajet de réintégration, Chloé reprend le travail après trois mois. Elle est consultante dans un bureau de communication à Namur et gagne 2.500 euros bruts par mois. Pendant son absence, elle a pu se concentrer pleinement sur sa guérison. Grâce à l’assurance revenu garanti, elle a en effet été préservée des problèmes financiers : l’assurance lui a versé 820 euros1 supplémentaires par mois (en plus de l’intervention INAMI légale de 1500 euros).
En tant qu’assurée chez AG Employee Benefits, elle peut facilement retrouver ce montant en se connectant sur My Global Benefits.

Astuce 1 : Pour en savoir davantage sur le trajet de réintégration, connectez-vous et découvrez si vous pouvez en bénéficier comme Chloé. Vous y trouverez également le montant de votre rente.
 
Astuce 2 : Vous devez signaler votre incapacité de travail à AG Employee Benefits endéans les 30 jours pour que le trajet de réintégration puisse débuter.

1 à titre d’exemple.