Pas de soucis financiers en cas de soins médicaux

Votre employeur a souscrit pour vous une assurance hospitalisation auprès d'AG Employee Benefits.
L'objectif de ce type d'assurance est simple : en cas d'hospitalisation ou de traitement pour une maladie grave, vous ne devez pas vous inquiéter des conséquences financières de cette admission ou de ce traitement. Afin de favoriser un remboursement efficace de vos frais médicaux, nous récapitulons ici tous les éléments dont vous avez besoin.

Il se peut que votre employeur ait également souscrit pour vous une assurance soins ambulatoires. Grâce à celle-ci, vous pouvez nous envoyer vos frais pendant toute l'année, en dehors de toute hospitalisation.
Soins médicaux ambulatoires
remboursement frais médicaux
Avec une assurance hospitalisation et soins ambulatoires, vos frais médicaux sont couverts tout au long de l'année.

Une hospitalisation n'arrive généralement jamais seule et s'accompagne la plupart du temps d'examens préalables et de traitements ultérieurs. Votre assurance hospitalisation rembourse les prestations médicales liées à votre hospitalisation et dispensées pendant une période déterminée avant et après cette hospitalisation (pharmacie, médecin, etc.). En fonction de votre police, cette période sera de 1 ou 2 mois avant et de 3 ou 6 mois après l'hospitalisation. Exemple 1 mois – 3 mois : en cas d'hospitalisation du 10 juin au 15 juin, les frais médicaux exposés avant et après le séjour seront remboursés s'ils ont été engagés après le 9 mai et avant le 16 septembre.

Si vous êtes traité pour une maladie grave, votre assurance hospitalisation prend en charge les soins pour l'année entière. 
 

Attention : vos frais ne pourront être remboursés que lorsqu'un dossier aura été créé pour votre hospitalisation :

  • Pas de Medi-Assistance ? Créez votre dossier ici et profitez-en pour soumettre directement vos frais médicaux.

Vous avez un doute ? Vérifiez si votre carte porte ou non la mention Medi-Assistance ! 


 

CONSEIL : Une fois votre déclaration soumise, vous recevez un formulaire contenant toutes les informations nécessaires pour soumettre les frais liés à votre hospitalisation. Vous trouverez également ce formulaire en bas de page.

 

Soins médicaux ambulatoires

Si votre employeur a souscrit une assurance soins ambulatoires Ambucare Flexible pour vous, le ticket modérateur1 et les suppléments de ces prestations ambulatoires vous seront remboursés pendant toute l'année. Une excellente nouvelle : en effet, certains soins médicaux ambulatoires n'ont pas de lien avec une hospitalisation récente et ne sont en principe pas remboursés par votre assurance hospitalisation. 

Un passage par l'hôpital n'est donc pas nécessaire dans le cadre des soins ambulatoires. Ceux-ci couvrent les prestations médicales les plus courantes, comme les consultations chez le médecin généraliste ou le kinésithérapeute, les frais d'imagerie médicale ou vos frais de pharmacie mensuels. 


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Supposons que vous payez votre docteur 22 euros. La mutualité vous rembourse 17 euros. Le ticket modérateur est alors de 5 euros.

Remboursement de vos frais médicaux

Comment demander le remboursement de vos frais médicaux à AG Employee Benefits ?

Étape 1 : Conservez précieusement vos notes de frais, aperçus de remboursement de votre mutualité et factures. Les attestations vertes reçues chez le médecin ou le spécialiste ne doivent pas nous être transmises, vous devez les faire parvenir pour remboursement à votre mutualité. 
 

Étape 2 : Complétez le formulaire ad hoc par type de coûts (hospitalisation ou soins ambulatoires) :


 

Étape 3 : Envoyez vos factures et notes de frais pour remboursement à l'adresse suivante :

 

Conseil 1 : N'envoyez pas vos frais de soins ambulatoires de manière séparée. Regroupez-les et faites un envoi groupé plusieurs fois par an. Ajoutez-y également une copie de l'aperçu des remboursements de votre mutualité. Cette façon de faire vous permettra de conserver une image plus précise des frais envoyés. Ce système facilite également la gestion, et donc le remboursement de votre dossier.

Conseil 2 : Vous avez déjà une My Healthcare Card activée ? Dans ce cas, vous ne devez plus envoyer vos tickets de pharmacie. Demandez au pharmacien de scanner votre carte, et les preuves d'achat seront automatiquement transmises à notre service de gestion.

remboursement frais médicaux
En cas d'hospitalisation, déclarez toujours au préalable les données relatives à votre séjour à l'hôpital.