Fonctionnement général
Vous trouverez ci-dessous la procédure appliquée par AG Employee Benefits, sachant que les autres assureurs se basent sur une méthode similaire.
- Diagnostic
Si vous apprenez que vous souffrez d'une maladie grave, il est préférable de prendre un peu de temps pour digérer la nouvelle.
- Demande et activation
Une fois les premières émotions passées, soumettez le plus rapidement possible votre demande afin d'activer la garantie maladies graves. Découvrez ici comment faire.
- Hospitalisations (de jour)
Si vous devez séjourner à l’hôpital pour le traitement de votre maladie grave (par ex. pour une chimiothérapie ou une dialyse), signalez-le le plus rapidement possible à AG Employee Benefits. Seules quelques étapes sont à suivre pour un remboursement rapide, tant pour une hospitalisation de jour que pour une hospitalisation avec nuitée.
- Fin de la garantie
La garantie prend fin lorsque le rapport médical indique que vous êtes guéri et qu'il n'existe plus aucun signe de la maladie.
- Rechute
Si la maladie reprend après un certain temps, vous pouvez à nouveau activer la garantie maladies graves. La procédure décrite ci-dessus est une nouvelle fois appliquée.
Comment demander le remboursement de vos frais médicaux ?
Vous pouvez rassembler tous les frais médicaux (factures, attestations...) liés à votre maladie grave et les envoyer pour remboursement. Il peut s'agir de factures d'hôpital, mais aussi d'achats de médicaments ou de traitements chez le spécialiste. Pour faciliter le traitement de votre dossier, il est recommandé de regrouper vos factures et d'effectuer 2 envois groupés par an. Le remboursement intervient alors plus rapidement et vous conservez un aperçu des frais envoyés.
Conseil : vous pouvez demander un aperçu de vos frais médicaux à la mutuelle, en ligne ou dans leurs locaux.